Créer une stratégie Social Media

2 jours de formation pour avoir une présence stratégique sur les réseaux sociaux et créer un calendrier éditorial engageant.
formation reseaux sociaux

Connaître les différents réseaux sociaux, leur audience et leurs spécificités
Repérer les opportunités de communication pour chaque réseau en fonction de votre activité
Établir une stratégie social media
Concevoir un calendrier éditorial efficace et pertinent

Prise en main

  • Présentation en chiffres des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube et Twitter)
  • Présentation de leurs audiences respectives
  • Présentation des pages professionnelles de chaque plateforme
  • Présentation des outils d’analyse de chaque plateforme
  • Présentation des indicateurs de performances

Création de sa stratégie social media

  • Comment et pourquoi faire de la veille (e-reputation, commerciale, concurrentielle, géographique, etc) via les réseaux sociaux
  • Définir sa cible et ses objectifs de communication
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à votre activité
  • Calibrer ses pages professionnelles pour les adapter à son public et ses attentes
  • Définir une ligne éditoriale et visuelle

Création du calendrier éditorial et analyse des résultats

  • Définir les règles du calendrier éditorial
  • Présentation de l’outil Trello
  • Comment analyser le résultat des publication et pourquoi
  • Mise en application : Créer votre stratégie personnelle

Public visé

Toute personne – sans formation préalable – intéressée par le métier de Community Manager et/ou par l’utilisation stratégique des réseaux sociaux dans le cadre d’une activité professionnelle.

Pré-requis

Maîtrise de base d’internet et de la bureautique
Votre niveau sera évalué lors du questionnaire de positionnement

Connaître les différents réseaux sociaux, leur audience et leurs spécificités
Repérer les opportunités de communication pour chaque réseau en fonction de votre activité
Établir une stratégie social media
Concevoir un calendrier éditorial efficace et pertinent

Prise en main

  • Présentation en chiffres des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube et Twitter)
  • Présentation de leurs audiences respectives
  • Présentation des pages professionnelles de chaque plateforme
  • Présentation des outils d’analyse de chaque plateforme
  • Présentation des indicateurs de performances

Création de sa stratégie social media

  • Comment et pourquoi faire de la veille (e-reputation, commerciale, concurrentielle, géographique, etc) via les réseaux sociaux
  • Définir sa cible et ses objectifs de communication
  • Choisir les réseaux sociaux adaptés à votre activité
  • Calibrer ses pages professionnelles pour les adapter à son public et ses attentes
  • Définir une ligne éditoriale et visuelle

Création du calendrier éditorial et analyse des résultats

  • Définir les règles du calendrier éditorial
  • Présentation de l’outil Trello
  • Comment analyser le résultat des publication et pourquoi
  • Mise en application : Créer votre stratégie personnelle

Public visé

Toute personne – sans formation préalable – intéressée par le métier de Community Manager et/ou par l’utilisation stratégique des réseaux sociaux dans le cadre d’une activité professionnelle.

Pré-requis

Maîtrise de base d’internet et de la bureautique
Votre niveau sera évalué lors du questionnaire de positionnement

Un entretien a lieu en amont pour identifier les besoins et niveaux de chaque participant.

Les participants sont accueillis dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs ou de tablettes, d’un vidéo projecteur d’un tableau blan et de paperboard.

Si la formation est accessible en visio, un lien vers une salle virtuelle sera partagée aux apprenants avant le début de la formation.

Des apports théoriques sont fournis par vidéo projection, mais les apprenants sont invités à pratiquer tout au long de la formation pour garantir une autonomie maximal sur les outils utilisés.

Des exercices corrigés permettent au formateur de confirmer l’acquisition des compétences visées.

Une feuille de présence devra être signée pour chaque journée de formation.

Les acquis seront évalués par le formateur tout au long de la formation via des exercices dirigés.

Un questionnaire de satisfaction sera rempli par les apprenants en fin de formation.

Une attestation de stage sera fournie à chaque apprenant.

Réglement intérieur de la formation

Taux de satisfaction pour 2023
Résultat recueilli auprès de nos stagiaires au 31 décembre 2023

Réalisons ensemble votre programme de formation sur-mesure.

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5 allée des Lobelias, 44350 GUERANDE

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