Utiliser Linkedin + Facebook + Instagram

1 journée de formation pour utiliser professionnellement les 3 réseaux sociaux utiles aux entreprises.
formation réseaux sociaux
Avoir un compte professionnel sur Linkedin, Facebook et Instagram
Concevoir une stratégie social media pour chaque plateforme
Bâtir un calendrier éditorial
Utiliser des outils efficaces pour créer des contenus visuels et engageants

Prise en main

  • Présentation en chiffres des plateformes (Facebook, Instagram et Linkedin)
  • Présentation de leurs audiences respectives
  • Présentation des pages professionnelles de chaque plateforme
  • Présentation des indicateurs de performances
  • Présentation des outils d’analyse de chaque plateforme

Création de contenu

  • Découverte du calendrier éditorial.
  • Découverte de Canva
  • Découverte d’outils de traitement photos
  • Découverte d’outils de création de vidéos
  • Découverte de sites de ressources gratuites (photos, vidéos, musiques)

Mise en application

  • Création d’une bannière Linkedin
  • Création d’une publication Facebook avec lien Bitly
  • Création d’une publication Instagram
  • Création d’une vidéo

Public visé

Toute personne – sans formation préalable – souhaitant être présent sur Linkedin, Facebook et Instagram et produire du contenu professionnel engageant

Pré-requis

Maîtrise de base d’internet et de la bureautique
Votre niveau sera évalué lors du questionnaire de positionnement
Avoir un compte professionnel sur Linkedin, Facebook et Instagram
Concevoir une stratégie social media pour chaque plateforme
Bâtir un calendrier éditorial
Utiliser des outils efficaces pour créer des contenus visuels et engageants

Prise en main

  • Présentation en chiffres des plateformes (Facebook, Instagram et Linkedin)
  • Présentation de leurs audiences respectives
  • Présentation des pages professionnelles de chaque plateforme
  • Présentation des indicateurs de performances
  • Présentation des outils d’analyse de chaque plateforme

Création de contenu

  • Découverte du calendrier éditorial.
  • Découverte de Canva
  • Découverte d’outils de traitement photos
  • Découverte d’outils de création de vidéos
  • Découverte de sites de ressources gratuites (photos, vidéos, musiques)

Mise en application

  • Création d’une bannière Linkedin
  • Création d’une publication Facebook avec lien Bitly
  • Création d’une publication Instagram
  • Création d’une vidéo

Public visé

Toute personne – sans formation préalable – souhaitant être présent sur Linkedin, Facebook et Instagram et produire du contenu professionnel engageant

Pré-requis

Maîtrise de base d’internet et de la bureautique
Votre niveau sera évalué lors du questionnaire de positionnement

Un entretien a lieu en amont pour identifier les besoins et niveaux de chaque participant.

Les participants sont accueillis dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs ou de tablettes, d’un vidéo projecteur d’un tableau blan et de paperboard.

Si la formation est accessible en visio, un lien vers une salle virtuelle sera partagée aux apprenants avant le début de la formation.

Des apports théoriques sont fournis par vidéo projection, mais les apprenants sont invités à pratiquer tout au long de la formation pour garantir une autonomie maximal sur les outils utilisés.

Des exercices corrigés permettent au formateur de confirmer l’acquisition des compétences visées.

Une feuille de présence devra être signée pour chaque journée de formation.

Les acquis seront évalués par le formateur tout au long de la formation via des exercices dirigés.

Un questionnaire de satisfaction sera rempli par les apprenants en fin de formation.

Une attestation de stage sera fournie à chaque apprenant.

Réglement intérieur de la formation

Taux de satisfaction pour 2023
Résultat recueilli auprès de nos stagiaires au 31 décembre 2023

Réalisons ensemble votre programme de formation sur-mesure.

Posez-nous toutes vos questions

5 allée des Lobelias, 44350 GUERANDE

06 12 38 06 73

contact@squid-formation.fr