Animer vos réseaux sociaux, outils et bonnes pratiques

1 journée de formation pour développer des stratégies d'animation des principaux réseaux sociaux grâce à de nombreux outils et bonnes pratiques.
formation réseaux sociaux
Connaissance des bonnes pratiques pour les principaux réseaux sociaux professionnels : Facebook, Linkedin, Instagram et Twitter
Maîtriser les outils permettant de trouver l’inspiration et de créer du contenu
Analyser ses performances et optimiser la portée des publications en améliorant son taux d’engagement

Fondamentaux

  • Présentation des principes de bases des réseaux sociaux
  • Présentation du fonctionnement des algorithmes
  • Présentation des outils statistiques pour analyser ses performances

Création de contenu

  • Découverte du calendrier éditorial.
  • Découverte de Canva
  • Découverte d’outils de traitement photos
  • Découverte d’outils de création de vidéos
  • Découverte de sites de ressources gratuites (photos, vidéos, musiques)

Mise en application

  • Création d’une bannière LinkedIn
  • Création d’une publication Facebook avec lien Bitly
  • Création d’une publication Instagram
  • Création d’une vidéo

Public visé

Toute personne – sans formation préalable – souhaitant communiquer de façon plus efficace et professionnelle sur les principaux réseaux sociaux

Pré-requis

Maîtrise de base d’internet et de la bureautique
Votre niveau sera évalué lors du questionnaire de positionnement
Connaissance des bonnes pratiques pour les principaux réseaux sociaux professionnels : Facebook, Linkedin, Instagram et Twitter
Maîtriser les outils permettant de trouver l’inspiration et de créer du contenu
Analyser ses performances et optimiser la portée des publications en améliorant son taux d’engagement

Fondamentaux

  • Présentation des principes de bases des réseaux sociaux
  • Présentation du fonctionnement des algorithmes
  • Présentation des outils statistiques pour analyser ses performances

Création de contenu

  • Découverte du calendrier éditorial.
  • Découverte de Canva
  • Découverte d’outils de traitement photos
  • Découverte d’outils de création de vidéos
  • Découverte de sites de ressources gratuites (photos, vidéos, musiques)

Mise en application

  • Création d’une bannière LinkedIn
  • Création d’une publication Facebook avec lien Bitly
  • Création d’une publication Instagram
  • Création d’une vidéo

Public visé

Toute personne – sans formation préalable – souhaitant communiquer de façon plus efficace et professionnelle sur les principaux réseaux sociaux

Pré-requis

Maîtrise de base d’internet et de la bureautique
Votre niveau sera évalué lors du questionnaire de positionnement

Un entretien a lieu en amont pour identifier les besoins et niveaux de chaque participant.

Les participants sont accueillis dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs ou de tablettes, d’un vidéo projecteur d’un tableau blan et de paperboard.

Si la formation est accessible en visio, un lien vers une salle virtuelle sera partagée aux apprenants avant le début de la formation.

Des apports théoriques sont fournis par vidéo projection, mais les apprenants sont invités à pratiquer tout au long de la formation pour garantir une autonomie maximal sur les outils utilisés.

Des exercices corrigés permettent au formateur de confirmer l’acquisition des compétences visées.

Une feuille de présence devra être signée pour chaque journée de formation.

Les acquis seront évalués par le formateur tout au long de la formation via des exercices dirigés.

Un questionnaire de satisfaction sera rempli par les apprenants en fin de formation.

Une attestation de stage sera fournie à chaque apprenant.

Réglement intérieur de la formation

Taux de satisfaction pour 2023
Résultat recueilli auprès de nos stagiaires au 31 décembre 2023

Réalisons ensemble votre programme de formation sur-mesure.

Posez-nous toutes vos questions

5 allée des Lobelias, 44350 GUERANDE

06 12 38 06 73

contact@squid-formation.fr