Créer une maquette sur Figma
Travailler en collaboration sur un projet de webdesign
Créer un prototype navigable
Gérer des palettes de couleurs et des polices de manière dynamiques
Créer des composants réutilisables
Premiers pas
- Usages et avantages de Figma
- Création d’un compte gratuit
- Mise en place d’un premier projet
Les fonctionnalités de base
- Créer et nommer une frame
- Ajouter et éditer un texte
- Ajouter et éditer une forme
- Ajouter des commentaires
- Partager le fichier et ajouter des collaborateurs
Créer des styles sur Figma
- Créer et éditer des styles de couleur
- Créer et éditer des styles de texte
Créer des composants sur figma
- Créer des composants “master”
- Créer et éditer des instances
- Redimensionner des composants
- Nommer les composants (les règles de nommage)
Les fonctionnalités avancées
- Utiliser l’auto layout
- Ajouter une grille
Créer un prototype interactif
- Faire des connections entre les frames
- Animer une maquette
- Gérer le scroll
- Voir, paramétrer et partager un prototype interactif
Préparer et transmettre au développeur
- Faire des exports
- Télécharger / importer un fichier
- Inspecter sur figma (code)
Public visé
Pré-requis
Travailler en collaboration sur un projet de webdesign
Créer un prototype navigable
Gérer des palettes de couleurs et des polices de manière dynamiques
Créer des composants réutilisables
Premiers pas
- Usages et avantages de Figma
- Création d’un compte gratuit
- Mise en place d’un premier projet
Les fonctionnalités de base
- Créer et nommer une frame
- Ajouter et éditer un texte
- Ajouter et éditer une forme
- Ajouter des commentaires
- Partager le fichier et ajouter des collaborateurs
Créer des styles sur Figma
- Créer et éditer des styles de couleur
- Créer et éditer des styles de texte
Créer des composants sur figma
- Créer des composants “master”
- Créer et éditer des instances
- Redimensionner des composants
- Nommer les composants (les règles de nommage)
Les fonctionnalités avancées
- Utiliser l’auto layout
- Ajouter une grille
Créer un prototype interactif
- Faire des connections entre les frames
- Animer une maquette
- Gérer le scroll
- Voir, paramétrer et partager un prototype interactif
Préparer et transmettre au développeur
- Faire des exports
- Télécharger / importer un fichier
- Inspecter sur figma (code)
Public visé
Pré-requis
Un entretien a lieu en amont pour identifier les besoins et niveaux de chaque participant.
Les participants sont accueillis dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs ou de tablettes, d’un vidéo projecteur d’un tableau blan et de paperboard.
Si la formation est accessible en visio, un lien vers une salle virtuelle sera partagée aux apprenants avant le début de la formation.
Des apports théoriques sont fournis par vidéo projection, mais les apprenants sont invités à pratiquer tout au long de la formation pour garantir une autonomie maximal sur les outils utilisés.
Des exercices corrigés permettent au formateur de confirmer l’acquisition des compétences visées.
Une feuille de présence devra être signée pour chaque journée de formation.
Les acquis seront évalués par le formateur tout au long de la formation via des exercices dirigés.
Un questionnaire de satisfaction sera rempli par les apprenants en fin de formation.
Une attestation de stage sera fournie à chaque apprenant.
Taux de satisfaction pour 2023
Prochaine session
Durée de la formation
- 2 jours / 14h
Distanciel possible
Non
Tarif
Formations associées
Participez aux formations à distance
Réalisons ensemble votre programme de formation sur-mesure.
Posez-nous toutes vos questions
5 allée des Lobelias, 44350 GUERANDE
06 12 38 06 73
contact@squid-formation.fr