Améliorer le référencement de votre site web
Introduction
- Historique et paysage du référencement
- Concept White Hat / Black Hat / Grey Hat
- Comment fonctionnent les moteurs de recherche (index, Spider)
- Le comportement des internautes
Optimisation ‘in page’
- Choisir les bons mots clés et utiliser le concept de la Longue Traîne
- Outils pour clés : le générateur Google / Google Insights / les autres outils
- La rédaction pour le web, une discipline à part entière
- Structuration d’un contenu éditorial H1 à H6
- Les Balises (Title / Meta et Optimisation des images via la balise ALT)
- Ergonomie et maillage interne
- Robots.txt / Sitemaps
- Choix du nom de domaine / URL des pages / Les URL exotiques
- Redirection et entêtes HTTP
- Critères bloquants au référencement (flash, iframe, javascript)
- Duplicate Content Interne et Externe
Optimisation ‘off page’
- Popularité et PageRank
- Réputation : contenu des textes d’ancre des liens
- Les techniques de netlinking : nofollow / Dofollow et Maillage interne
- La soumission dans les annuaires
- Le Link Ninja / Le linkbaiting : la pêche aux liens
Promotion et diffusion
- La création d’un blog et flux RSS
- SMO : Socialisation des contenus et e-reputation
- SEO vs SMO : les interactions
- Référencement universel Google Actualités
- Google Maps et Google Adresses
- Référencement par les communiqués de presse
Public visé
Pré-requis
Introduction
- Historique et paysage du référencement
- Concept White Hat / Black Hat / Grey Hat
- Comment fonctionnent les moteurs de recherche (index, Spider)
- Le comportement des internautes
Optimisation ‘in page’
- Choisir les bons mots clés et utiliser le concept de la Longue Traîne
- Outils pour clés : le générateur Google / Google Insights / les autres outils
- La rédaction pour le web, une discipline à part entière
- Structuration d’un contenu éditorial H1 à H6
- Les Balises (Title / Meta et Optimisation des images via la balise ALT)
- Ergonomie et maillage interne
- Robots.txt / Sitemaps
- Choix du nom de domaine / URL des pages / Les URL exotiques
- Redirection et entêtes HTTP
- Critères bloquants au référencement (flash, iframe, javascript)
- Duplicate Content Interne et Externe
Optimisation ‘off page’
- Popularité et PageRank
- Réputation : contenu des textes d’ancre des liens
- Les techniques de netlinking : nofollow / Dofollow et Maillage interne
- La soumission dans les annuaires
- Le Link Ninja / Le linkbaiting : la pêche aux liens
Promotion et diffusion
- La création d’un blog et flux RSS
- SMO : Socialisation des contenus et e-reputation
- SEO vs SMO : les interactions
- Référencement universel Google Actualités
- Google Maps et Google Adresses
- Référencement par les communiqués de presse
Public visé
Pré-requis
Un entretien a lieu en amont pour identifier les besoins et niveaux de chaque participant.
Les participants sont accueillis dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs ou de tablettes, d’un vidéo projecteur d’un tableau blan et de paperboard.
Si la formation est accessible en visio, un lien vers une salle virtuelle sera partagée aux apprenants avant le début de la formation.
Des apports théoriques sont fournis par vidéo projection, mais les apprenants sont invités à pratiquer tout au long de la formation pour garantir une autonomie maximal sur les outils utilisés.
Des exercices corrigés permettent au formateur de confirmer l’acquisition des compétences visées.
Une feuille de présence devra être signée pour chaque journée de formation.
Les acquis seront évalués par le formateur tout au long de la formation via des exercices dirigés.
Un questionnaire de satisfaction sera rempli par les apprenants en fin de formation.
Une attestation de stage sera fournie à chaque apprenant.
Taux de satisfaction pour 2023
Durée de la formation
- 2 jours / 14h
Distanciel possible
Non
Formations associées
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5 allée des Lobelias, 44350 GUERANDE
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