Rédiger un emailing efficace

2 jours de formation pour optimiser vos campagnes emailing et les rendre plus efficaces.
formation emailing
Concevoir une stratégie d’email marketing
Déterminer quel type de contenu, quel message, et quel moment d’envoi est le plus adapté aux objectifs et aux cibles

La communication de l’entreprise

  • Les avantages d’un mailing
  • Les limites
  • Découverte de l’e-mailing marketing

Les différents types de mailing et leurs objectifs

  • Les différents postes de coût
  • Les coûts de création et de réalisation des messages
  • Les coûts de reproduction, de logiciels, de diffusion
  • Les coûts de location des adresses

Les techniques rédactionnelles

  • La gestion des campagnes
  • Le timing de campagne
  • Les tests d’optimisation
  • La logistique de campagne

La mesure des résultats

  • Les résultats d’émission, la mesure des taux de Clic
  • Les enjeux et différents types d’indicateurs
  • La mesure des effets en point de vente

Public visé

Tout public

Pré-requis

Maîtrise de base d’internet et de la bureautique
Votre niveau sera évalué lors du questionnaire de positionnement
Concevoir une stratégie d’email marketing
Déterminer quel type de contenu, quel message, et quel moment d’envoi est le plus adapté aux objectifs et aux cibles

La communication de l’entreprise

  • Les avantages d’un mailing
  • Les limites
  • Découverte de l’e-mailing marketing

Les différents types de mailing et leurs objectifs

  • Les différents postes de coût
  • Les coûts de création et de réalisation des messages
  • Les coûts de reproduction, de logiciels, de diffusion
  • Les coûts de location des adresses

Les techniques rédactionnelles

  • La gestion des campagnes
  • Le timing de campagne
  • Les tests d’optimisation
  • La logistique de campagne

La mesure des résultats

  • Les résultats d’émission, la mesure des taux de Clic
  • Les enjeux et différents types d’indicateurs
  • La mesure des effets en point de vente

Public visé

Tout public

Pré-requis

Maîtrise de base d’internet et de la bureautique
Votre niveau sera évalué lors du questionnaire de positionnement

Un entretien a lieu en amont pour identifier les besoins et niveaux de chaque participant.

Les participants sont accueillis dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs ou de tablettes, d’un vidéo projecteur d’un tableau blan et de paperboard.

Si la formation est accessible en visio, un lien vers une salle virtuelle sera partagée aux apprenants avant le début de la formation.

Des apports théoriques sont fournis par vidéo projection, mais les apprenants sont invités à pratiquer tout au long de la formation pour garantir une autonomie maximal sur les outils utilisés.

Des exercices corrigés permettent au formateur de confirmer l’acquisition des compétences visées.

Une feuille de présence devra être signée pour chaque journée de formation.

Les acquis seront évalués par le formateur tout au long de la formation via des exercices dirigés.

Un questionnaire de satisfaction sera rempli par les apprenants en fin de formation.

Une attestation de stage sera fournie à chaque apprenant.

Réglement intérieur de la formation

Taux de satisfaction pour 2023
Résultat recueilli auprès de nos stagiaires au 31 décembre 2023

Réalisons ensemble votre programme de formation sur-mesure.

Posez-nous toutes vos questions

5 allée des Lobelias, 44350 GUERANDE

06 12 38 06 73

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