Maîtriser le Marketing Automation

1 journée de formation pour automatiser votre prospection commerciale et ouvrir de nouvelles opportunités professionnelles.
formation automation

Mettre en place une stratégie de marketing automation
Concevoir et optimiser un programme d’automatisation de la prospection
Créer des scénarios relationnels utiles et efficaces

Comprendre Marketing Automation

  • Définition
  • Les bénéfices
  • Les 3 familles : serviciels, client, cycle de vie

Bâtir sa stratégie de Marketing Automation

  • Définir des objectifs et des indicateurs de performance
  • Structurer les données, identifier les données exploitables
  • Modéliser les parcours clients et identifier les « déclencheurs »
  • Identifier les canaux exploitables
  • Définir les différents scénarios
  • Exemples

Programme Marketing Automation

  • L’étude
  • Le contenu
  • Le ciblage
  • Le paramétrage

Optimiser les performances

  • L’outil de marketing automation
  • La récence des données
  • La délivrabilité
  • La pression commerciale
  • L’AB Testing
  • Le suivi des KPIs

Démo d’un outil de Marketing Automation

Public visé

Entrepreneurs, indépendants, TPE/PME

Pré-requis

Maîtrise de base d’internet et de la bureautique
Votre niveau sera évalué lors du questionnaire de positionnement

Mettre en place une stratégie de marketing automation
Concevoir et optimiser un programme d’automatisation de la prospection
Créer des scénarios relationnels utiles et efficaces

Comprendre Marketing Automation

  • Définition
  • Les bénéfices
  • Les 3 familles : serviciels, client, cycle de vie

Bâtir sa stratégie de Marketing Automation

  • Définir des objectifs et des indicateurs de performance
  • Structurer les données, identifier les données exploitables
  • Modéliser les parcours clients et identifier les « déclencheurs »
  • Identifier les canaux exploitables
  • Définir les différents scénarios
  • Exemples

Programme Marketing Automation

  • L’étude
  • Le contenu
  • Le ciblage
  • Le paramétrage

Optimiser les performances

  • L’outil de marketing automation
  • La récence des données
  • La délivrabilité
  • La pression commerciale
  • L’AB Testing
  • Le suivi des KPIs

Démo d’un outil de Marketing Automation

Public visé

Entrepreneurs, indépendants, TPE/PME

Pré-requis

Maîtrise de base d’internet et de la bureautique
Votre niveau sera évalué lors du questionnaire de positionnement

Un entretien a lieu en amont pour identifier les besoins et niveaux de chaque participant.

Les participants sont accueillis dans une salle dédiée à la formation, équipée d’ordinateurs ou de tablettes, d’un vidéo projecteur d’un tableau blan et de paperboard.

Si la formation est accessible en visio, un lien vers une salle virtuelle sera partagée aux apprenants avant le début de la formation.

Des apports théoriques sont fournis par vidéo projection, mais les apprenants sont invités à pratiquer tout au long de la formation pour garantir une autonomie maximal sur les outils utilisés.

Des exercices corrigés permettent au formateur de confirmer l’acquisition des compétences visées.

Une feuille de présence devra être signée pour chaque journée de formation.

Les acquis seront évalués par le formateur tout au long de la formation via des exercices dirigés.

Un questionnaire de satisfaction sera rempli par les apprenants en fin de formation.

Une attestation de stage sera fournie à chaque apprenant.

Réglement intérieur de la formation

Taux de satisfaction pour 2023
Résultat recueilli auprès de nos stagiaires au 31 décembre 2023

Réalisons ensemble votre programme de formation sur-mesure.

Posez-nous toutes vos questions

5 allée des Lobelias, 44350 GUERANDE

06 12 38 06 73

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